top of page

Test de tableau photo chez Saal Digital





Etant client pour eux depuis plusieurs années pour des tirages papier, des livres photo ainsi que des cadres sur Alu Dibond chez Saal Digital, j'ai voulu tester un nouveau type de tableau: le GalleryPrint.

Pour ce tableau, j'ai choisi un panorama réalisé récemment à partir de 19 clichés faits au bord du lac de Remoray (Doubs).


J'avais déjà téléchargé le logiciel de Saal Digital et ne reviendrai donc pas sur ce point.

Le logiciel est très simple d'utilisation: après avoir choisi le produit et son format, il suffit de sélectionner la photo et de la glisser dans la fenêtre principale du logiciel pour qu'elle soit insérée. Petite astuce très pratique: le logiciel nous prévient si la photo n'a pas la qualité suffisante pour le format choisi.


Une fois le tableau créé, il faut se laisser guider pour effectuer la commande et le paiement. Rien de bien compliqué!

Une confirmation de commande est envoyée par mail dès que le transfert du fichier est terminé. ce mail comporte un lien permettant de suivre de manière pratique l'avancement de al commande. A l'expédition du tableau, un nouveau mail est envoyé avec la facture et un nouveau lien pour suivre la livraison. L'usine Saal Digital est en Allemagne: la livraison est assurée par DHL en Allemagne et par la Poste pour la partie française.


Cinq jours après avoir passé commande, le colis est arrivé, comme annoncé par le suivi de commande sur Internet.





Le tableau est bien protégé. En effet, certains livreurs ne sont pas toujours très délicats (et c'est l'expérience qui parle!). En plus de l'emballage extérieur, le tableau est positionné sur un carton plus grand que lui et maintenu en place par un film plastique. Tout ceci assure une bonne protection.La découverte du tableau est sans mauvaise surprise: les couleurs sont bien respectées. Un film protecteur recouvre le verre acrylique: une bonne initiative.

Saal Digital propose, en option, plusieurs types de suspension. J'avais choisi la suspension standard: deux


attaches à coller à l'arrière du tableau. Pour les moins bricoleurs, je recommande le profilé en alu: il s'agit d'un "cadre" présent à l'arrière du tableau et fixé par le laboratoire.


En conclusion, Saal Digital reste conforme aux différentes expériences que j'ai eu avec ce laboratoire: qualité, rapidité, efficacité.

A recommander!


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page